Aide

Questions - Réponses
    Je suis auditeur au Cnam, comment puis-je me connecter ?

    Pour se connecter à l'application vous devez posséder un compte. Normalement, l'ensemble des auditeurs en possède un. Il est composé de votre prénom, de votre nom et du mot "auditeur", séparés par un point (i.e. : prenom.nom.auditeur) et vous permet d'accéder à l'Environnement Numérique de Formation du C.N.A.M https://lecnam.net. Si vous avez oublié l'identifiant ou le mot de passe vous pouvez utiliser le lien suivant : https://lecnam.net/reinitialisation.

    Si vous ne possédez pas de compte, merci de prendre contact avec votre centre.

    Je suis auditeur au Cnam, comment faire une demande de diplôme ou d'analyse de l'expérience professionnelle ?

    Si vous avez des difficultés à utiliser l'application, une documentation à votre intention à été créée. Vous pouvez la visualiser via ce lien : manuel_auditeur.pdf.

    Je suis auditeur au Cnam, comment modifier mes informations personnelles ?

    Pour effectuer une modification de vos informations personnelles (civilité, adresse email, prénoms, noms, date de naissance), vous devez vous rapprocher de votre centre d'inscription qui, lui seul, a le pouvoir de modifier les informations que vous lui avez fournies lors de votre 1ère inscription.

    Je suis auditeur au Cnam, que faire si j'ai signé mon dossier en oubliant de joindre une pièce ?

    Si vous avez validé et signé votre dossier en omettant une pièce justificative, vous devez vous rapprocher de votre centre d'inscription pour lui signaler cet oubli.
    Vous ne pouvez pas modifier un dossier qui a été signé. C'est le gestionnaire du centre, une fois prévenu, qui rétablira votre accès au dossier, vous permettant ainsi d'ajouter la pièce manquante.

    Je suis auditeur au Cnam, que faire si je me suis trompé de diplôme ou de dossier ?

    Si vous n'avez pas encore signé et transmis votre dossier à votre centre Cnam :

    • Vous pouvez effectuer la modification du diplôme choisi en vous rendant dans la modification du dossier puis en cliquant sur l'icône situé en face de l'intitulé du parcours.
    • Vous pouvez supprimer le dossier en vous rendant sur la lecture seule du dossier et en cliquant sur le bouton rouge "Supprimer". ATTENTION : la suppression est définitive et irrémédiable !

    Si vous avez déjà signé votre dossier, seul votre centre d'inscription est en moyen d'effectuer ces modifications.